Warhammer ancient battle

Posté par robfranro le 26 septembre 2007

a42.jpg

Nos très commerçant amis de Games workshop , après avoir décliner leur système de jeu warhammer sous de nombreuses formes ( futuriste, combat spatiaux , escarmouches , ect ) , se sont lancés il y a quelques années à l’adaptation de ce système aux combats historiques. On aurait pu croire qu’ils se seraient  engagés dans leur politique habituelle de recherche de profils en réalisant des produits ( figurines,livres d’armées , T-shirts , porte clef , …… ect ) modifiés tout les deux ans . Et bien non ! Ils nous gratifient d’un système simple cohèrent  avec des superbes livres d’armée produit  par des passionnés ! Un régal .

On utilise des figurines 28 mm . Il existe de très nombreuses sociétées qui  vendent des figurines de toutes époques. Certaines productions sont splendides comme Perry miniatures , wargames foundry, Artizian design.

 

Le système de jeux comme je le disais précédemment est calqué sur le système warhammer fantasy battle , la magie , les monstres et les personnages surpuissant et bien sur  chaos en moins ! Tout est basé sur des D6 . On lance un nombre de D6 en fonction du nombre d’attaque possible , en essayant d’obtenir un minimum requis pour toucher puis pour blesser , et pour terminer le défenseur essaye de sauvegarder les touches reussit. Il y a beaucoup de D6  a lancer mais un fois l’habitude pris s’est rapide.

Mais ce qui fais l’interet de WAB c’est ses suppléments . Ceci présente une pèriode  ou un ensemble geographique. Ils sont réalisés la plupart du temps par des joueurs passionnés de l’époque et pas par le staff  de games workshop . Cependant ils sont de la même qualité que leurs productions  , très richement illustrés et avec un backgrom très solides dignes des osprey !

Outre le livrets de base , il existe plus d’un dizaine de suppléments . Je possède celui sur byzance , sur les âges sombres et sur le Cid.

 

 

 ed2.jpgelcid100.jpgd52.jpg

J’ai peinds une armée croisée et j’ai   une armée Moors en cours.

 

Voici mon armée , les figurines sont majoritairement des Perry , avec quelques wargames foundry . Je me fournis chez FG miniatures qui assurent un très bon service client .

p1010009.jpg

 

4 unitées de chevaliers pour le chocs

p1010011.jpg

 

dont deux d’ordres militaires ( templiers et hospitaliers ) avec charges féroces

 

Deux unitées d’infanterie combinées pour les soutenir , une de  cavalerie légère et d’archers pour couvrir les flancs

p1010019.jpgp1010012.jpg

j’oubliais un général et une grande banniere 

 

3 Réponses à “Warhammer ancient battle”

  1. Warhammer Fan dit :

    C’est très différent de Warhammer ?

  2. robfranro dit :

    Le moteur des regles est identique , la magie en moins . Il y a bien sur quelques modifications pour adapter le jeu a l’historique. Voici un lien ou tu peux relever les differences entre le warhammer fantastique et l’historique

    http://forum.warhammer-forum.com/lofiversion/index.php/t26102.html

  3. Dubnoreix dit :

    Chaque livre d’ armée permet de constituer plusieurs armées de la même période.

    Les parties sont bien sympas et il existe un forum francophone concernant ce jeu: http://wab-portal.forumperso.com/index.htm?sid=eb14b583d5dff1d87d0ec8801ce047b6. Le forum anglais est évidemment plus riche: http://wabforum.co.uk/
    Les auteurs de la règle le fréquente parfois.

    Le système de jeu est conçu pour jouer par période, au sein desquelles les armées sont équilibrées. Par exemple, mon club (dans la Somme) est pour l’ instant spécialisé dans la haute antiquité (Assyriens, Hittites, Egyptiens, Hébreux, Troyens etc) ce qui, en 28mm produit des tables riches en couleurs.

Laisser un commentaire

 

971 LES SPARTIATES |
Dragon Ball Z Budokai Tenka... |
ZomByXX BloG |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | virtuafoot
| t3@m: *K.@.D* presentations...
| Tales Of Symphonia